- Maison du Souvenir - https://www.maisondusouvenir.fr -

Offre pédagogique de la Maison du Souvenir de Maillé

La Maison du Souvenir, lieu de mémoire du massacre de Maillé du 25 août 1944, accueille depuis son ouverture en 2006 tous types de public : individuels, groupes, adultes, scolaires, français ou étranger et ses expositions sont adaptées à chacun d’entre eux. Elle se donne pour objectif de perpétuer le souvenir du drame de Maillé, mais également de sensibiliser, de manière plus générale, à la situation des populations civiles dans les conflits contemporains. Se voulant également espace pédagogique et citoyen, elle réserve ainsi une attention toute particulière à l’accueil des groupes scolaires, à destination desquels elle propose une offre spécifique.

[1]IMG_3966 [2]

L’offre pédagogique de la Maison du Souvenir de Maillé

Déroulé d’une visite scolaire à la Maison du Souvenir :

[3]

Le Sort des populations civiles en temps de guerre : Maillé, un massacre oublié

(Éditions Sceren, 150 pages)

[5]

 Quelques expositions temporaires passées :

  [6] [7] [8]

Sur demande, une orientation spécifique de la visite sur un thème donné ou encore la mise en place d’ÉPI [9] sur des thématiques liées à l’histoire et à la mémoire de Maillé peuvent être envisagées, et un membre de l’équipe est à même de se déplacer pour travailler à leur préparation avec les enseignants.

Ateliers pédagogiques : Visitez la page consacrée aux ateliers pédagogiques en cliquant ici. [10]


Modalités pratiques : Visites scolaires sur réservation et possible en dehors des heures d’ouverture de la Maison du Souvenir sur demande. Aire de pique-nique au bord de l’étang de Maillé ou bien possibilité de location d’une salle municipale.   Tarifs de visite groupes scolaires (2020) :

Des aides au financement sont possibles, informations dans notre livret d’accueil spécial groupes scolaires.