Publié le 04/01/2022

À partir de mars 2022, la Maison du Souvenir aura le plaisir de présenter le travail de l’artiste Linda Ellia intitulé “Notre Combat”.

Exposition – à partir du 1er mars 2022 à la Maison du Souvenir de Maillé

Au milieu des années 2 000, Mein Kampf, le livre programme d’Adolf Hitler tombe entre les mains de Linda Ellia. Saisie d’un sentiment de colère et d’injustice, elle décide, non pas d’ignorer le contenu de cet ouvrage, mais de le combattre.

Elle commence alors à recouvrir une trentaine de pages, avant de faire participer un public venu de tous horizons à ce travail. Inconnus trouvés par hasard dans la rue, dessinateurs célèbres, artistes, élèves d’écoles françaises, allemandes, américaines… Chaque page est ainsi le fruit d’une émotion et d’une réflexion sur ce « bréviaire de la haine ».

 

L’exposition présentera des fac-similés de pages du projet « Notre Combat ». La Maison du Souvenir organisera aussi la projection du documentaire « Notre combat » en présence de Linda Ellia qui expliquera l’histoire de son projet, et les rencontres importantes qui ont scandé son travail.

Plus d’informations sur l’artiste ici.