- Maison du Souvenir - https://www.maisondusouvenir.fr -

Projection dans le cadre du mois du film documentaire

Rwanda, un génocide en héritage

En 1994, le génocide des Tutsi par les extrémistes Hutu a déchiré le Rwanda, laissant derrière lui des traumatismes indélébiles. Aujourd’hui, à l’heure où l’État prône la réconciliation nationale à marche forcée, une nouvelle génération arrive à l’âge adulte. Ils sont fils ou filles de victimes ou de génocidaires, ils partagent les mêmes bancs d’école, et ont grandi dans l’ombre des silences de leurs parents. Ils nous livrent le poids de cet héritage.

La Maison du Souvenir de Maillé et ses partenaires du réseau Education et histoire de la Seconde Guerre mondiale (Cercil – Mémorial des enfants juifs du Vel d’Hiv (Orléans), Musée de la Résistance et de la Déportation du Cher (Bourges), Centre Régional « Résistance & Liberté » (Thouars)) vous invitent à découvrir ce documentaire émouvant.

Le vendredi 22 novembre 2019 à 19h00
à la Maison du Souvenir de Maillé

Entrée libre – réservation conseillée

Rwanda, un génocide en héritage, un film d’André Versaille, Production : Cinétévé / LCP – Assemblée nationale / RTBF / Simple Production avec participation de Carpe Diem Icare, France – Belgique, 2019, 52 minutes, VO. Ce film a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.