- Maison du Souvenir - https://www.maisondusouvenir.fr -

Journées Européennes du Patrimoine 2013

Cette année encore, la Maison du Souvenir de Maillé a participé aux Journées européennes du patrimoine en ouvrant ses portes en continu, de 10h30 à 18h00, les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013.

[1]

A cette occasion, vous aurez pu découvrir ou redécouvrir :

– son exposition permanente relatant le massacre de Maillé du 25 août 1944, replacé dans le contexte historique de l’époque, et élargie à la question toujours dramatiquement d’actualité du sort des populations civiles en temps de guerre. Une exposition également adaptée au jeune public grâce à son parcours ludique « Entrez dans la cours des grands »;

– son exposition temporaire Maillé, d’hier à aujourd’hui, présentée pour la première fois l’été dernier et mettant en parallèle des cartes postales du début du XXe siècle avec des photographies actuelles du village ;

[2]

L’école de Maillé avant le massacre du 25 août 1944

[3]

La même vue aujourd’hui

– la projection du film L’autre 25 août, non proposé au public habituellement et exceptionnellement compris dans le prix d’entrée.

[4]

Nous remercions les visiteurs, seuls, en famille ou entre amis, pour être venus à ce rendez-vous émouvant et instructif avec l’histoire et la mémoire !